Soldes chez Yves Rocher

Pendant les soldes, je suis allée chez Yves Rocher. Il y a une boutique proche de chez moi mais je n’y vais jamais. Sans doute car mon père m’avait dit qu’une femme ne doit pas aller chez eux, car quand on est jeune (et donc sans moyens financiers extraordinaires) on est belle sans avoir besoin de se maquiller (… mouais) et quand on est plus âgée et que l’on veut se maquiller on a alors les moyens d’acheter des produits plus onéreux, de meilleure qualité.
Voilà pour la théorie, mais le panneau indiquant que tout le magasin était à – 50% a eu raison de tout le reste. Finalement je n’ai pas acheté du maquillage mais une eau démaquillante au bleuet :
Je m’attendais à un dérivé d’eau micellaire de Bioderma, mais en réalité ça n’a rien à voir. Ce n’est pas vraiment une eau, c’est une sorte de léger gel, légèrement visqueux . Pour ce qui est de l’odeur, ça ne sent pas du tout le bleuet mais plutôt l’alcool. Sinon je confirme que cela démaquille vraiment bien et laisse le visage frais. En somme ce démaquillant est très agréable, j’en ai déjà acheté une seconde bouteille et je compte bien profiter des soldes (3,50 € les 200 mL) pour constituer un petit stock et laisser tomber la Bioderma qui me plait de moins en moins.
En attendant mon tour à la caisse, je me suis laissée tentée par le baume à lèvres senteur noix de coco. Il était à 1,25€ et je pensais vraiment qu’il serait nul et que mes lèvres allaient partir en lambeaux. En fait pas du tout, il hydrate très bien les lèvres ! En revanche, il ne faut pas s’attendre à conserver le goût coco sur les lèvres, le tube sent légèrement la noix de coco, mais c’est tout, aucune odeur, ni goût ne persiste sur les lèvres.
J’ai vu aussi qu’ils proposaient une gamme de soins à influence orientale, mais après avoir senti les produits, je ne me suis pas plus attardée. Dans l’ensemble ces deux produits me plaisent. Il existe un démaquillant yeux au bleuet mais je n’ai pas encore tenté, peut être la prochaine fois ! (Tout à l’heure en fait)

 

[ Edit ]

Je suis donc retournée chez Yves Rocher comme promis !

J’ai acheté le démaquillant pour yeux sensibles au bleuet, il ne pique pas les yeux et enlève très bien le mascara et le crayon khôl noir (en ce moment je ne mets que ça sur mes yeux). Le plus important c’est qu’il ne pique pas. J’ai vu qu’il y en avait un du même genre en biphasé qui doit être un peut plus efficace, peut être pour les maquillages waterproof.

196087_10150118002309687_3653075_n

Par hasard, je suis tombée sur un petit stock de pierres ponce, étant donné l’état de mes pieds (oui en été on marché pieds nus ou en nus pieds et ça ne pardonne pas) j’en ai acheté une. Pour celles qui ignorent comment s’en servir, il faut :

  • tremper ses pieds dans de l’eau pendant 10 minutes en les massant un peu
  • frotter énergiquement la pierre sur les parties du pieds les plus moches (là où la peau est plus dure…)
  • mettre de la crème hydratante sur les pieds (beaucoup) et si possible aller se coucher juste après pour que la crème agisse toute la nuit.

Ensuite j’ai pris les Patch neutralisateurs de bouton 8h (je crois que tout est dit) je les ai découverts dans une vidéo de Coline. Ils sont très discrets et se collent pendant une nuit sur un bouton à éradiquer. Le patch est imbibé d’une combinaison d’aloe vera et d’acide salicylique. En deux nuits on en parle plus, c’est efficace !

42831

 

 

Pour terminer sur une touche un peu plus glam, j’ai acheté le gel douche Fleur de lotus du Laos il sent merveilleusement bon ! Je voulais tester le gel douche Retropical mais il n’y en avait plus. Mais je suis ravie de celui à la fleur de Lotus c’est un vrai bonheur le matin cette odeur.

13283

