Quid – Les cosmétiques design Paris

Carrefour a lancé une gamme de soins, j’étais assez méfiante jusqu’à ce qu’une Youtubeuse que j’apprécie (Marine) en parle dans une vidéo. Elle a acheté l’une de leurs crèmes pour les mains et en disait le plus grand bien, ce qui m’avait vraiment surprise (préjugé quand tu nous tient).

Il se trouve que j’ai un besoin frénétique (maladif) d’hydrater (ou plutôt m’enduire de gras) mes mains, systématiquement après me les être lavées. Ça relève du toc (les meilleurs spécialistes planchent sur la question), mes mains n’ont sûrement pas besoin d’autant de soins que cela, surtout pas à mon âge. Mais voilà, je ne peux résister à mon envie de sentir mes mains hydratées (grasses) et souples.

Au bureau, je me débouillais avec des échantillons de crèmes hydratantes. Mais étant arrivée au bout de mon stock, je me suis risquée à acheter la Crème réparatrice pour les mains à l’huile d’argan des Cosmétiques design Paris. Elle coûte trois fois rien et me convient parfaitement, tout comme sa consœur a plût à Marine. Mes mains sont souples, douces et cette sensation confortable reste raisonnablement longtemps.

Je reste néanmoins sur ma réserve étant donné le prix et la composition du produit (loin d’être bio). Peut-être qu’en fait elle est nulle et que je ne m’en rends pas compte de par mon addiction à la sensation de mains douces. Du coup, j’aurai bien aimé avoir d’autres avis sur cette gamme de produits.

Voilà, c’est l’appel d’une toquée en détresse.

Chez moi je me sers de la crème mains nourrissante du Petit Marseillais, elle est au karité, amande douce et huile d’argan. Je trouve que sa texture est plus agréable que l’autre. Toujours posée sur mon bureau, elle pénètre assez vite dans la peau, c’est agréable et pratique pour ne pas mettre de grosses traces de doigts partout !

Finalement c’est plutôt agréable ce toc.

Publicités