Produit terminé – Matin et soir de Lush

C’est un produit que j’ai connu grâce à la youtubeuse EnjoyPhoenix, il y a quelques temps elle en était absolument dingue. D’ailleurs à travers elle que j’ai découvert la marque Lush il y a bientôt deux aux.

Au sujet de ce produit, elle disait que c’était le meilleur nettoyant/démaquillant qu’elle avait eu l’occasion de tester. Comme j’ai à peu près le même type de peau qu’elle (peaupourrie), cela m’a donné envie de l’essayer (mouton). Malheureusement, j’ai été assez déçue par ce nettoyant. D’abord, je n’ai pas été particulièrement bluffée par son efficacité en tant que nettoyant et après l’avoir utilisé il me restait une fine pellicule de produit sur la peau, me donnant une sensation de peau huileuse, ce qui est un peu dommage quand ce produit est censé nettoyer la peau… Cela est surement dû à l’importante présence d’huile d’amande douce dans la composition du produit.

En outre,  il m’a provoqué des imperfections (là encore la composition grasse du produit doit en être la cause). A mon avis, ce produit doit être parfait pour les peaux sèches qui ont besoin d’être nourrie par un produit costaud de ce type.

J’ai été insatisfaite par Matin et soir, d’autant qu’il sens bon et j’en avais entendu beaucoup de bien. Du coup, je l’ai quand même terminé, mais uniquement pour me nettoyer les yeux. Strictement limité à cet usage, le produit me plaisait, il enlève bien le mascara, eye liner et autres khôls.

Verdict, je ne le rachèterai pas, sauf si mon type de peau venait à changer !

Image

