Gamme Cicalfate d’Avene

Voici venu le temps du Glamour (FAUX !)

La gamme Cicalfate d’Avene a été créée pour soigner et réparer la peau. La marque la décrit comme étant destinée à soigner les irritations des peaux sensibles et irritées. Les effets des produits sont :

  • La prolifération des bactéries limitée,
  • La peau se régénère plus rapidement,
  • La sensation d’irritation est apaisée.

A savoir :  Quand il y a une plaie ouverte foncez sur la lotion, sinon utilisez la crème. 

La crème : J’ai d’abord acheté le format crème qui m’avait complètement convaincue. Appliquée sur la peau en couche épaisse une nuit et le lendemain les irritations/imperfections sont diminuées voire réparées. Elle a un aspect un peu gras, mais je ne pense pas qu’elle ait un pouvoir hydratant, sa fonction est plutôt de réparer les catastrophes. Je ne vous conseille pas de l’appliquer le matin, mais plutôt en fin de journée, sur un visage nettoyé, si vous n’avez pas l’intention de vous maquiller ensuite ou encore en crème de nuit, en alternant avec une crème plus hydratante. On peut l’appliquer sur la totalité tu visage, ou uniquement localement sur des zones précises.

La lotion : Un an plus tard j’ai découvert la lotion Cicalfate. Elle est à appliquer sur un visage propre, avant de se coucher ou dans la journée si vous ne vous maquillez pas par dessus et que vous n’avez l’intention de ne voir personne de toute la journée. La marque recommande de l’appliquer grâce à une compresse ou directement sur la peau. Je trouve que c’est plus pratique d’en verser une petite quantité sur le bout des doigts (après s’être lavé les mains évidemment) et de l’appliquer ensuite. La lotion sèche sur la peau et assèche l’épiderme (pour les peaux grasses c’est le rêve), cela créé une sorte couche très fine sur la peau, comme si on avait un masque hyper léger. J’ai l’impression que côté apaisant et réparateur, c’est un tout petit peut moins efficace que le format crème, mais vraiment de très peu. Maintenant je l’utilise régulièrement et cela permet de contrôler les caprices de la peau !

Image

