Masque Garnier à l’huile d’argan et de camélia, « le masque merveilleux »

J’utilise depuis quelques temps ce masque sur mes longueurs et j’en suis plutôt satisfaite.

Il a une odeur agréable, se rince bien et laisse des cheveux tout doux. En revanche, moi qui avais l’habitude de laisser poser sur les cheveux le temps de me savonner le corps, visage etc., je dois changer de méthode, il faut vraiment le laisser 5 bonnes minutes, sinon autant vider directement le produit dans les canalisations, beaucoup plus rapide !

Image

J’aime beaucoup le fait qu’il soit à l’huile d’argan car il me semble que c’est l’huile la plus riche, qui nourrit n’importe quelle partie du corps. Il y a deux ans, j’avais d’ailleurs acheté directement de l’huile d’argan et de l’huile d’amande douce et j’en mettais régulièrement sur mes pointes après m’être lavé les cheveux. Puis un coiffeur de chez Carita m’a gentiment expliqué que c’était parfaitement inutile (là encore, autant vider l’huile directement dans le lavabo). Il m’a expliqué que les huiles étaient parfaites pour nourrir la peau car celle-ci est capable d’absorber l’huile directement. Mais que ce n’est pas du tout le cas des cheveux ! Ils ne peuvent pas absorber directement les huiles. Il faut donc les oublier pour cet usage et préférer les masques qui sont prévus spécialement à cet effet. Les masques pour cheveux contiennent un composant permettant aux cheveux d’absorber tous les agents réparateurs et nourrissants (les huiles).

Voilà pour la petite histoire.

En outre, ce masque est sans silicone et sans paraben, ce qui de mon point de vue est une grande qualité !

tumblr_mqc4ozALfj1snd8l5o1_500

Edit produit terminé : 

J’ai terminé le masque et j’en suis vraiment déçue car il n’a pas empêché que des fourches apparaissent. Du coup je pense qu’il rend les cheveux agréables et doux sur le moment, mais qu’à long terme, il ne sert à rien. Je ne le rachèterai donc pas. La quête du masque cheveux parfait ne fait que commencer !

