Produit terminé – Lotion équilibrante matifiante de Référence

Je suis ravie de pouvoir vous parler de cette lotion équilibrante, matifiante de la marque Référence ! J’ai découvert cette gamme grâce à Agathe. Après avoir longtemps hésité à l’acheter, car ce produit est assez onéreux (23 € les 200 mL), j’ai finalement craqué l’hiver dernier. J’ai commandé le produit sur le site de la marque et tout s’est bien passé, le produit a été livré très rapidement. En outre, le colis contenait plein d’échantillons de crèmes de la marque ce qui m’a permis de tester leur crème de nuit (qui est pas mal).

Image

Cette lotion est destinée aux peaux mixtes à grasses. Je ne vous chanterai pas du pipeau, ce produit ne modifiera pas la nature de votre peau, ce n’est pas magique. En revanche, la lotion permet de contrôler la brillance de la peau et est très agréable. L’odeur de lavande est parfaite avant d’aller se coucher (je l’applique parfois le soir quand je ne veux pas étouffer ma peau sous une crème et la laisser respirer). Elle ne laisse pas une sensation de film gras ce qui est très appréciable.

La lotion n’est pas aussi efficace que le Gel à l’aleo vera d’Aromazone (dont je reparlerai plus en détails plus tard) mais a l’avantage ne le pas laisser la sensation d’un visage figé, comme si on venait de subir un lifting.

Bref, cette lotion a tout bon (à part son prix) et je pense qu’à l’occasion je la rachèterai car elle est efficace et très agréable à utiliser !

Composition : Eaux florales de lavande, hamamélis, extraits d’algues et de saule, levure végétale.

