Les BB Cream de Gemey-Maybelline

Le temps est venu de parler des BB Cream de Gemey-Maybelline !

Celle qui est sortie en premier est la Dream Fresh BB :

Image

Elle existe en quatre teintes et je l’ai achetée en teinte claire. Le problème avec cette BB Cream est évidemment que le choix des teintes est assez réduit ! Je l’ai essayée pour la première fois l’été dernier et je n’ai pas arrêté de la porter pendant des mois. J’avais été très déçue par la BB Cream de L’Oréal (comédogène) qui m’avait filé des boutons. Celle-ci est non-comédogène donc tout s’est bien passé, pas d’imperfections (enfin pas plus que d’ordinaire). Elle hydrate bien et est modulable, elle peut être très légère ou un peu couvrante selon la quantité choisie. Chose assez appréciable également : elle protège des UV grâce à un SPF de 30. En revanche, elle n’est pas matifiante du tout, donc en dessous je mettais mon gel d’aloe vera d’Aromazone et c’était parfait.

En somme c’est la BB Cream parfaite, enfin c’est ce que je pensais, car il y a quelques semaines j’ai découvert la BB Cream Dream Pure :

Image

Gemey-Maybelline a donc sorti une nouvelle BB Cream adaptée aux peaux grasses et mixtes (éventuellement à imperfections). Le hic c’est  qu’il n’y a que deux teintes ! Une claire (que j’ai achetée) et l’autre « bonne mine » (= carotte). Mis à part cela, elle est magique. Elle contient 2% d’acide salicylique, qui est indiqué pour :

« Les différentes imperfections de la peau à tendance acnéique : boutons, points noirs, grain de peau irrégulier… Il convient aussi bien aux adolescents qu’aux personnes sujettes à une tendance acnéique. »

Donc la BB Cream unifie (elle ne matifie que légèrement donc je porte ma crème Effaclar Mat de La Roche Posay en dessous, ce n’est pas aussi efficace que l’aloe vera, mais ça fait l’affaire) et traite les imperfections toute la journée ! Concernant la problématique du choix de la teinte, il parait que la BB Cream s’adapte à la carnation de la peau… je ne suis pas hyper convaincue par cela, du coup j’ajoute du bronzer pour ne pas ressembler à un cadavre lorsque je la porte en été. En revanche, elle sera parfaite en hiver pour un beau teint d’endive !

Elle a une couvrance moyenne, donc quand j’ai envie de corriger certaines zones, j’utilise le fond de teint Dermablend de Vichy comme correcteur (plus couvrant tu meurs).

Autre point positif, elle a un SPF 15 ! Je pense la racheter pour cet hiver, elle sera impeccable !

