Routine soins du visage – Peau pourrie

C’est avec grand plaisir que je partage avec vous ma routine soins du visage du moment spéciale peau pourrie, dont je suis très satisfaite ce ce moment. Evidemment, les crèmes ne suffisent pas, il faut aussi prendre soin de soi en dormant convenablement (les heures avant minuit comptent double), en mangeant de manière équilibrée (en évitant les aliments contenant du gluten et les laitages et la charcuterie… je n’entre pas plus dans les détails, mais l’idée c’est de manger varié, équilibré et ne pas grignoter, cela se ressentira sur votre peau et votre silhouette).

Le matin:

Je me nettoie le visage sous la douche avec le gel Garnier pure active énergie fruitée (un peu nul ce nom… mais le produit est bien).

Image

Ensuite, s’il y a des zones à imperfections je mets le concentré actif d’Eucerin, uniquement sur les zones concernées.

Image

Puis, j’attends un peu que le produit pénètre et j’applique la crème Effaclar mat de LRP (pour l’hiver elle est nickel, mais pour l’été elle ne matifie pas assez).

Image

Donc, en été je lui préfère le gel à l’aloe vera d’Aromazone (celui dont je vous ai déjà parlé de nombreuses fois) :

Image

Ensuite j’attends quelques minutes et je me maquille (en ce moment avec la nouvelle BB Cream de Gemy-Maybelline dont je vous parle dans mon article précédent).

Le soir :

Je me démaquille avec l’eau micellaire de Bioderma Sébium H2O (qu’il faut penser à bien rincer car c’est un nettoyant) :

Image

En ce moment j’alterne avec le démaquillant au bleuet Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé ici.

Image

Ces deux produits sont parfait pour nettoyer le teint, mais pour les yeux j’en utilise un autre, le démaquillant yeux Yves Rocher au bleuet :

Image

Ensuite, je me nettoie de visage avec mon gel Garnier (voir supra) et ma Clarisonic (je la teste depuis presque deux mois, mais je préfère attendre encore un peu avant de lui consacrer une revue).

Image

Ensuite j’alterne entre trois soins. Soit le met le concentré actif Eurecin dont je vous ai déjà parlé dans la routine du matin (voir supra), soit je met le soin Triacnéal d’Avène (quand c’est vraiment la misère). Ce produit est magique.

Image

Soit je mets la crème Normaderm de Vichy, qui est traitante et hydratante, ce qui est sympa une fois de temps en temps.

Image

Voilà vous savez tout, cette routine n’est pas définitive donc je ferai sans doute un update si je découvre des produits qui en valent la peine !

