Ma routine du soir Rentrée 2013

J’ai modifié ma routine du soir, elle contient quelques nouveautés ! Pour info, mon ancienne routine est ici.

Tout d’abord, j’ai cédé à l’appel de l’huile démaquillante The Body Shop, que j’ai découverte sur le blog d’Hélène. Jusqu’ici je me servais de l’eau micellaire de Bioderma (flacon vert) et j’étais assez réticente au sujet de l’huile car j’ai la peau grasse (gras + gras = cauchemar). Après avoir lu de nombreux d’avis d’utilisatrices d’huiles démaquillantes, je me suis lancée.

Chez The Body Shop, la vendeuse m’a dit qu’elle-même avait la peau grasse et qu’en appliquant une lotion juste après avoir rincé l’huile, c’était impeccable.

L’avantage de l’huile démaquillante, c’est que c’est un démaquillage tout doux, il n’agresse pas du tout la peau. En outre, avec l’huile, inutile d’utiliser des cotons, il suffit d’appliquer l’huile sur son visage avec un peu d’eau et de masser en insistant sur les yeux (si on a mis du mascara).

L’huile démaquillante que j’ai choisie est à la camomille et elle a une légère odeur neutre qui se dissipe rapidement. (Le flacon coûte 15 € en magasin, mais à mon avis j’en ai pour un moment).

Image

J’applique l’huile sur mon visage en le massant légèrement, du coup je me retrouve complètement barbouillée (très amusant pour faire peur à son mec). Puis, je rince à grande eau.

Immédiatement après, je me nettoie le visage avec le gel Garnier Pure active énergie fruitée, dont je vous ai déjà parlé ici et ma Clarisonic (cette partie là n’a pas changé).

Une fois que ma peau est parfaitement propre, je mets quelques pschitts (j’ai décidé que c’était le terme officiel dans ma salle de bain) de l‘Eau d’arbre à thé de Lush. Je ne m’embête pas avec des cotons, je la PSCHITT directement sur mon visage (en fermant bien les yeux).

Image

Ensuite, je laisse ma peau sécher naturellement, j’attends. J’attends encore. Au bout de quelques minutes, j’applique un soin. En ce moment, j’alterne entre le concentré actif Eurecin et la crème Normaderm de Vichy.

Voilà, j’espère que tout cela vous sera utile !

Edit : PSCHITT = pulvérisation

