Gels nettoyants au pamplemousse

J’ai terminé le gel purifiant énergisant Garnier pure active énergie fruitée (encore plus long le nom la prochaine fois please) dont je vous ai déjà parlé de nombreuses fois dans mes routines.

Image

J’ai été parfaitement satisfaite par ce produit. Son odeur d’agrumes est agréable (pamplemousse – grenade), le système de pompe est pratique, il ne décapait pas ma peau (il est préférable de ne pas agresser les peaux grasses). Il mousse très bien, ce qui est assez agréable quand on utilise une Clarisonic et il ne laissait pas de film sur ma peau ou autre sensation désagréable. En outre, il contient de l’acide salicylique, qui est connu pour ses vertus assainissantes. Il a duré 5 mois en l’utilisant 2 fois par jours (et Monsieur, pris de coups de folie, s’en servait aussi parfois). A mon sens, il n’a que des qualités (le gel nettoyant hein) vraiment parfait. Mais comme cela aurait été beaucoup trop facile de le racheter une fois arrivée au bout,  j’ai décidé d’en tester un autre.

Il s’agit du Gel nettoyant au pamplemousse rose de Neutrogena. L’odeur est beaucoup moins présente que dans le Gel de Garnier, cela m’a un peu déçue au début (mais bon, il y a des choses plus graves dans la vie, on s’en remet). Les autres différences que j’ai remarquées c’est qu’il ne contient pas d’acide salicylique et qu’il mousse moins bien que le Garnier. Sinon l’effet sur la peau après l’avoir utilisé est le même. La marque de prévaut de sa technologie breveté Microclear, mais je n’ai pas la moindre idée de ses vertus.

Image

Infos : 

Gel Garnier : 5,50 € pour 200 mL

Gel Neutrogena : 7,50 € pour 200 mL

Verdict :

En terme d’efficacité, les deux se valent, mais je trouve le Garnier plus agréable à utiliser donc c’est vers lui que je me tournerai à l’avenir (si aucun autre gel nettoyant ne me fait de l’oeil…).

