Le Gel Spray Boucles Toni&Guy

Récemment, j’ai changé de coupe, j’avais des cheveux assez long et je suis passée à un carré flou qui arrive au dessus des épaules. J’ai été déçue par le rendu final, ma coupe était assez banale, fade et surtout elle me faisait perdre 10 ans. Cela doit être dû au fait que mes cheveux sont souples, donc ni raides comme des baguettes, ni bouclés. Mais je n’avais pas envie de m’embêter avec un lisseur, même si maintenant il y a des protecteurs de chaleur (auxquels je ne crois que moyennement) qui empêchent la fibre de trop s’abîmer, je ne voulais pas être dépendante d’un lisseur pour avoir une coiffure correcte et encore moins tous les jours (la flemme).

Donc, je cherchais un produit coiffant, texturisant pour donner un mouvement et de la matière à ma coiffure et surtout ne plus ressembler à une collégienne. J’avais notamment en tête le Gel Whool Shake de Redken, dont Coline et Hélène vantent les mérites depuis des mois. Malheureusement, ce produit n’est pas disponible en grande distribution et j’avais un peu la flemme (oui encore) de me rendre dans les salons de coiffure qui le vendent.

Ce jour là, la chance m’a sourie. Alors que je regardais des produits coiffants sur les étagères du Monoprix de mon quartier, une vendeuse-coiffeuse Toni&Guy est venue à mon secours. Elle a compris que j’étais en plein choc traumatique post coupe de cheveux trop courte, m’a gentiment gratifié d’un : « votre coupe là, c’est ni fait ni à faire » (merci). Puis, elle a sorti tout son attirail de produits Toni&Guy, m’a expliqué des techniques de coiffages et je suis ressortie du magasin avec le Gel boucles Tony&Guy (pour moins de 10 €).

Image

Heureusement, la coiffeuse l’a utilisé sur mes cheveux pour m’apprendre à m’en servir.

Il faut utiliser ce produit sur des cheveux mouillés et essorés, pas juste en ayant un peu balancé de l’eau avec sa brosse avant (sinon les cheveux sont comme du carton et ont un rendu « cheveux sales »). Il faut vaporiser le produit sur les longueurs humides (sur les racines ça ne sert à rien). Ensuite, il faut froisser les longueurs (c’est à dire prendre une poignée de pointes, et remonter tous les cheveux jusqu’aux racines en serrant fort la masse). Ce doit être assez énergique. Puis on laisse les cheveux sécher à l’air libre ou on utilise un sèche cheveux avec un diffuseur. Pour finir, une fois que les cheveux sont secs, il faut pencher la tête en bas, recommencer à froisser les mèches puis remonter la tête énergiquement (exactement le même mouvement que pour se donner du volume).

Je suis vraiment enchantée par ce produit, moi qui n’ai pas du tout les cheveux bouclés au naturel, le produit leur donne vraiment de belles ondulations, voire des boucles ! Il m’a quand même fallu apprivoiser la technique pour éviter d’avoir un effet de cheveux collés/gras/cartonneux. Mais maintenant c’est parfait et j’ai retrouvé une coupe de jeune femme active, je suis ravie !

Publicités