Les Voiles

Il s’agit d’un restaurant qui a ouvert il y peu dans le 17e arrondissement 18 bis rue Pierre Demours. Habitante du quartier, je passe devant régulièrement et j’admire sa décoration très moderne, mais pas agressive, qui inspire plutôt au repos et la douceur. A l’intérieur, tout rappelle la mer et les bateaux, des voiles sont accrochées au plafond. On y mange évidemment du poisson ! Pour un menu entrée + plat + dessert (sans compter les boissons) il faut compter 34 € par personne et pour l’entrée + plat ou plat + dessert c’est 29€. Hier, c’était l’anniversaire de Monsieur, donc c’était une bonne occasion d’essayer ce restaurant ! Nous avons commandé une fillette de Bourgogne aligoté avec nos plats et c’était parfait ! Les produits étaient frais, l’équipe (uniquement des hommes) est charmante, il y a quelques tables en terrasse, mais nous voulions profiter du décor donc nous avons demandé une table à l’intérieur.  Le seul hic c’est qu’il n’y avait pas la clim et qu’il faisait plus de 30 degrés dehors.

Paris-20130801-00926

Nous avons commandé tous les deux Le Breizh Burger : Tartare de Saumon et Haddock, crème de moutarde, salicorne, oignons et blinis :

paris-les-voiles-105353

C’était très bon et nous avons rapporté le petit drapeau Bretons chez nous ! Pour le dessert Monsieur a pris un Paris – Brest (of course) et je n’ai rien pris car le plat était assez copieux, je n’ai d’ailleurs même pas pu le terminer !

Métro : Ternes

Publicités