Baume à lèvres à l’huile de grenade Burt’s Bees

Image

Voici venue la saison du froid, des gerçures et donc des incontournables baumes à lèvres !

Après en avoir entendu beaucoup de bien, j’ai acheté ce baume à lèvres Burt’s Bees à l’huile de grenade (sur le site naturisimo pour 3,69£) il y a environ un an. Au début j’ai été ravie par ce produit : son odeur est fraîche et agréable, le packaging est sympa et il est à 100% d’origine naturelle. Que demander de plus à un baume à lèvres ?  Le principal : qu’il nourrisse les lèvres. C’est là que le produit laisse à mon avis à désirer. Il ne répare pas les lèvres. Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, l’hiver dernier, j’en mettais beaucoup car j’avais toujours la désagréable sensation que mes lèvres tiraillaient et que des petites peaux se formaient, donc j’en mettais davantage et à force d’en mettre je me suis retrouvée avec les lèvres complètement flinguées, elles pellaient. Je ne pensais même pas que ce soit possible. C’était la catastrophe. Du coup je l’ai mis de côté et je l’utilise plus que pour faire briller mes lèvres avant ou après avoir mis du rouge à lèvres. Mais j’ai complètement abandonné l’idée qu’il puisse avoir un effet nourrissant et réparateur. En somme je suis assez déçue par ce produit, surtout que la marque le vend comme étant un baume régénérant…

PS : pour info, le produit à beau être couleur grenade, il ne laisse pas de couleur voyante sur les lèvres.

