Produit terminé – l’après-shampoing brun intense Timotei

J’ai terminé laprès-shampoing brun intense de Timotei. Il est au henné et à l’huile d’argan et ne contient pas de paraben. Il promet de révéler les nuances de bruns en laissant les cheveux brillants et lumineux. 

Image

A priori, ce soin de paye pas de mine et je n’en attendais rien de particulier (à part peut être, reculer encore un peu le moment fatidique où je devrai investir dans un vrai bon masque pour réparer mes pointes). Mais j’ai été agréablement surprise par ce produit.

Il a des avantages certains : il est conçu pour les cheveux bruns et il se trouve que je suis brune; il est sans paraben et depuis quelques temps je suis un tout petit peu regardante sur la composition des produits (un tout petit peu, je ne vais pas jusqu’à acheter des produits bio ou sans sulfate). En outre, il n’est pas cher du tout, moins de 3€ si mes souvenirs sont bons. Bref ! Nous étions fait pour nous entendre. 

Pour le côté « il révèle les nuances de bruns » je n’ai rien remarqué du tout donc il ne doit pas y avoir beaucoup de henné dans le produit, mais comme je ne l’ai pas du tout acheté pour cette promesse, cela m’est complètement égal. En revanche, après utilisation, mes cheveux sont doux, faciles à démêler et ils ont nettement meilleure mine qu’à l’époque, pas si lointaine où je me contentais d’un shampoing uniquement (les soins pour cheveux m’ennuient, je plaide coupable, très coupable).

C’est donc un bon produit avec un excellent rapport qualité / prix. Je pense le racheter et peut être le combiner avec un shampoing bio de chez Yves Rocher (j’en ai entendu beaucoup de bien récemment sur la chaîne d’anticocotte).

