New in ! Vernis

Image

En bonne vernis addict, je suis passée chez Séphora en sortant du travail ce soir (premier jour des soldes, bonjour) et j’ai dégoté ce vernis OPI dans la teinte « a butterfly moment » qui est née de la collaboration d’OPI avec Mariah Carey. Evidemment, je n’ai pas été fichue d’en prendre une photo correcte donc j’ai piqué celle ci sur un blog qui se trouve ici.

C’est un rose, doré, irisé et il est opaque en une seule couche, donc parfait, merci au revoir. 

En revanche, ce n’est pas du tout dans mes habitudes de porter du vernis rose. J’en ai quelques uns qui traînent ici et là dans mon frigo (oui) mais sans plus et je ne les porte que rarement. Mais très récemment, j’ai commencé un nouveau travail, je passe mon temps à farfouiller dans des dossiers, je tourne les pages plus vite que mon ombre et je pianote comme une dératée sur mon clavier toute la journée… Avec toutes mes gesticulations, mon habituelle « routine manucure » de 500 grammes de produits chimiques sur chaque ongle me gênait. 

En outre, mes supérieurs ont un style assez classique du coup j’ai compris que plus je serai chic et neutre et plus ils seraient susceptibles d’être bienveillants et donc de ne pas me virer pendant ma période d’essai (oui, le vernis est important, à ce point, au secours, la folle…) ! 

Donc, dès mon troisième jour de travail je portais seulement une base + une légère couche de Rosy Future d’OPI (ici) + une légère couche de top coat  et je me sentais beaucoup mieux, d’une part, pour mettre un énorme bazar dans les dossiers de mon bureau et d’autre part, pour parler avec ma supérieure sans avoir peur qu’elle me juge d’une manière ou d’une autre. 

Du coup, (oui, je raconte ma vie, mais il y a une raison) j’étais en rade de vernis rose, discret mais quand même pas trop layette bébé; quelle ne fut pas ma joie quand j’ai vu ce A butterfly moment dans un bac à -30 % ! 

Voilà, maintenant c’est sur, je ne serai pas virée pendant ma période d’essai, on l’a échappé belle.

