Séries

Voici la liste des séries que je regarde, achevées ou en cours. Rétrospectivement, je me demande comment j’ai fait pour regarder tout ça et en même temps faire mes études de droit… Mystère et boule de gomme.

Ally McBeal (6 saisons) – long format

Grand classique de la fin des années 90, Ally est une avocate qui a vécu sa première relation amoureuse de l’enfance à la fac de droit et qui cherche l’Amour, à nouveau. C’est une romantique pure, elle y croit et pour ne pas être déçue par la dure réalité, elle vit de temps en temps dans son propre monde fait d’hallucinations.

300-1-flockhart-allymcbeal-051509

Breaking Bad (5 saisons) – long format 

Un super prof de chimie d’un milieu assez modeste apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Il s’associe avec l’un de ses anciens élèves devenu dealer et décide de fabriquer de la méthamphétamine pour payer son traitement et aider sa famille quand il ne sera plus là. Je n’ai regardé que la saison 1 pour l’instant, il se passe beaucoup de chose, mais le rythme est très lent et j’ai eu un peu de mal à m’y faire, mais j’y reviendrai sans doute car cette série a d’excellentes critiques.

Free-font-b-Ship-b-font-Breaking-Bad-TV-1-2-3-4-5-Season-Silk

Buffy contre les vampires (7 saisons) – long format

C’était la série que je n’avais pas le droit de regarder lorsqu’elle passait le samedi soir sur M6 (trilogie du samedi, remember ?) du coup vers 21 ans pendant un été, coincée à Paris, j’ai regardé toutes les saisons d’un coup (voilà pourquoi il ne faut pas trop frustrer les enfants, ils ont toujours leur revanche). Concernant le pitch, je pense que tout le monde le connait : une tueuse de vampire (Buffy) et sa bande d’amis (professeur anglais, lycéens, sorcières) luttent contre les vampires qui envahissent leur ville. Celle-ci se trouvant sur la bouche de l’enfer et étant à ce titre le lieu de rendez-vous de prédilection des vampires. Mais voilà, la tueuse tombe amoureuse d’un vampire… (une fille amoureuse d’un vampire, ça vous rappelle quelque chose ?)

Buffy-contre-les-Vampires

Californication (6 saisons) – format court

Un écrivain complètement dépravé essaye de reconquérir le cœur de sa femme et la garde de sa petite fille. (Plutôt bien résumé non ?) C’est une série assez trash, mais les acteurs sont bons et les scénarii hauts en couleurs. J’ai dû m’arrêter à la saison 4.

Cali3_Wallpaper_1280x800_ver

Community (5 saisons) – format court

Un avocat est obligé de retourner à la fac car on découvre que son diplôme est falsifié. C’est une série très amusante, mais ne vous sentez pas obligés d’aller au delà de la deuxième saison, les autres ne valent pas vraiment le coup.

kinopoisk.ru

Desperate Housewives (8 saisons) – long format

Who on Earth ne connait pas le pitch de cette série ?! L’histoire se déroule dans une banlieue cossue des Etats-Unis. Un groupe d’amies femmes au foyer est frappé par le suicide de l’une d’entre elles. Les autres décident de découvrir la raison du suicide de Marie-Alice. En fait, au début de chaque saisons, des faits étranges se produisent et pendant le reste de la saison, les personnages tentent d’élucider les mystères. Cette série me fait penser à Sex and the city, il y a quatre femmes, elles ont chacune des traits de caractère bien définis et en fait représentent toutes ensemble la complexité d’une seule femme. Bree est une maniaque psychorigide, Susan est une femme-enfant, Gabrielle est une femme fatale égoïste et Lynette est une mère de famille nombreuse qui tente de mener de front son rôle de mère et sa carrière.

Trailer-La-saison-8-de-Desperate-Housewives-sera-la-dernie

Devious Maids – long format

Si je vous dit que Marc Cherry a créé cette série et qu’Eva Longoria est à la production et qu’il ne s’agit pas de Desperate Housewives le retour …? Bienvenue à Beverly Hills ! Quatre bonnes sont employées auprès de richissimes familles dont elles partages les vies, le toit et les secrets. D’un côté la série ressemble à Desperate Housewives car il s’agit d’un groupe de femmes avec leur amitié et leurs problèmes, mais leurs personnalités n’ont rien à voir avec celles que nous connaissions, le décor et l’intrigue sont autres, c’est une série amusante, sexy et sans prise de tête.

devious-maids2

Dr House (8 saisons) – long format

Un célèbre diagnosticien misanthrope doit résoudre des cas médicaux mystérieux, si possible avant que les patients ne meurent. Pour cela il est aidé un groupe de quatre jeunes médecins qu’il aime assez torturer. Son seul ami est un cancérologue qui travaille dans le même hôpital. Foncez si vous êtes un  adepte de l’ironie et de l’humour noir.

tumblr_luk6v3dIDW1qe1x31o1_500

Drop dead diva – long format

Une bimbo meurt, mais parvient à rester sur terre dans le corps d’une brillante avocate (qui n’a rien d’une bimbo). Personne ne sait qu’elle est désormais cette avocate, à part sa meilleure amie. Elle essaie de reconquérir son fiancé, qui la croit morte et qui travaille dans le même Cabinet d’avocats.

tv-drop-dead-diva04

Friends (10 saisons) – format court

Vous connaissez sans doute le pitch, pas besoin d’en rajouter c’est LA série que tout le monde a déjà regardé. Quand j’étais au collège j’avais les VHS en VO et je les regardais en boucle. C’est grâce à Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Joey et Chandler que je ne suis pas une énorme quiche en anglais, alors merci (cœur avec les doigts).

Friends S01 1080p BluRay x264-TENEIGHTY

Glee – long format

J’ai commencé à regarder cette série pour comprendre l’engouement de mes amies à son sujet. Ma curiosité s’est arrêtée à la fin de la première saison. Puis lorsque j’étais la  prof d’anglais d’une collégienne, on regardait parfois un épisode dans le cadre d’exercices (mais ouiii bien sur) donc finalement je connais assez la série pour en parler. Le pitch: une bande de lycéens rejetés (les loosers) se regroupent pour former une chorale, ils sont bientôt accompagnés par cinq autre lycéens très populaires et tous deviennent les stars du lycée grâce à leur merveilleux professeur de chant.

IRL:  l’acteur principal avait dans les 30 ans lors du tournage de la série et est mort hier (à l’heure où j’écris ces lignes) d’une overdose (?) dans un hôtel à Vancouver …

glee-season-2

Gossip girl (6 saisons) – long format

Un groupe de lycéens à Manhattan, issus en majorité de la jeunesse dorée, se déchirent, s’aiment, vivent des aventures, déjouent des complots. Parmi eux, un blogueur anonyme (Gossip girl) dévoile leurs secrets sur un site internet. L’intérêt principal de la série réside dans les personnages de Blair et Serena : elles se disputent, ont des vêtements merveilleux et sortent avec des mecs so cute (la plupart du temps).

gossip_girl_01

Grey’s anatomy – long format

De jeunes médecins commencent leur internat à l’hôpital de Seattle, on assiste à leur formation dans l’hôpital, à leurs amitiés, leurs amoureux. Pour mon l’intérêt de la série (mis à part le Dr Sheperd) est l’amitié de Meredith et Christina : très névrosées toutes les deux, elles sont inséparables et bien qu’elles ne soient pas toujours très tendres l’une envers l’autre, je les trouve assez touchantes. La série aborde de nombreux thèmes et le personnage principal (Meredith) se questionne au sujet de l’intérêt d’être en vie, de la mort (beaucoup), de l’amour, de sa carrière, du poids hérité de ses parents, des secrets de famille, de la trahison et de son désir d’être mère. En définitive, elle trouve la majorité des réponses à ces questions dans des shots de tequila.

greys-anatomy-cast

Hart of Dixie – long format

Une chirurgienne termine son internat à NYC, se fait larguer et son professeur lui demande d’être médecin généraliste afin de mieux se préoccuper des patients et de ne plus être un robot. Du coup, elle s’installe dans une petite ville de province où tout est très différent de ses habitudes new-yorkaises, devient amie avec le maire et tombe amoureuse de l’avocat de la ville qui est fiancé à la starlette de la ville. C’est une série très légère. Rachel Bilson a un petit potentiel comique bien agréable.

critiques-series-hart-of-dixie-saison-1-episo-L-kwVjLK

Les hommes de l’ombre – long format

Un ancien consultant décide de reprendre du métier à l’occasion d’une élection présidentielle, suite à un attentat ayant provoqué la mort du Président de la république. C’est une série française dans laquelle on retrouve Nathalie Baye qui est parfaite en candidate, la série est centrée sur son directeur de campagne. Il jongle entre manipulations, chantage, communication, préparation aux débats publics et trahisons. Une très bonne série française (pour une fois).

LES-HOMMES-DE-L'OMBRE

House of cards – long format

C’est la meilleure série de 2013 (à mon humble avis) d’ailleurs, David Fincher doit être du même avis car il la produit. Kevin Spacey joue le personnage principal: un membre du Congrès démocrate a aidé le Président de la République fraîchement élu à remporter les élections, dans l’espoir de devenir Secrétaire d’Etat. Malheureusement, il ne sera pas nommé Secrétaire d’Etat, profondément déçu il décide d’une nouvelle stratégie pour conquérir le pouvoir et éventuellement devenir Vice-Président. Cette série permet de mieux comprendre le système étatique aux Etats-Unis, les luttes internes mais aussi externes. L’influence des journalistes, des réseaux sociaux et de l’entourage de chaque homme politique. Les acteurs sont tous extraordinaires, aucun plan n’est laissé au hasard et on a l’impression que chaque mimique et rictus des acteurs ont  été étudiés et façonnés au millimètre près. En outre, le scénario est bien ficelé, les dialogues sont parfois splendides. Bref, je trépigne d’impatience dans l’attente de la deuxième saison !

946911_576526322370138_1787762571_n

How I met your mother – format court

Une bande d’amis qui me fait un peu penser à Friends. Deux sont en couple depuis longtemps, et gravitent autour d’eux Ted, le personnage principal (le prétexte qu’a utilisé le scénario est qu’au début de la série il raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère), Robin et Barney. Barney est devenu un personnage mythique, il est prêt à tout pour séduire et a un humour complètement cynique et hors du commun. La série a fini par le lasser, je n’ai regardé que les deux premières saisons, mais je regarderai sûrement le reste un jour car elle est vraiment amusante !

When-I-get-sad8230 If-it-were-only-that-easy. Quote-from-the-Barney-Stinson-character-in-the-tv-series-8220How-I-Met-Your-Mother8221

Kaamelott (6 saisons) – format court

La légende du roi Arthur revisitée avec un humour délirant par Alexandre Astier. Les épisodes sont très courts dans les premières saisons et vraiment très drôles. De nombreuses répliques son devenues cultes (c’est pas faux) et j’ai toujours autant de plaisir à regarder quelques épisodes de temps en temps. La série a pris un tournant différent pour ses deux dernières saisons, qui sont sous forme de longs métrages et son plus dramatiques.

Kaamelott---Perceval-et-Karadoc

Mad men – long format

J’ai regardé la totalité de la série (les 6 premières saisons à l’heure où j’écris ces lignes) en quelques semaines. C’est vraiment un énorme coup de cœur, peut être la meilleure série de cette liste à mon sens. Nous sommes dans le NY des années 50, dans une agence de publicité. Les hommes sont beaux, machos et alcooliques. Les femmes sont sublimes, femmes ou foyer ou secrétaires. Tout le monde fume. La série nous plonge dans une atmosphère d’époque, un petit bijou. Nous suivons le parcours de Don Draper, sa vie professionnelle et familiale. Il est directeur artistique dans une agence de publicité en vogue, il cumule les vices et s’efforce à dissimuler son passé à son entourage. C’est un personnage mystérieux et séducteur, l’archétype du bel homme du milieux du 20e siècle.

rexjon_1838022a

january-jones-est-betty-draper-dans-mad-men

Misfits (4 saisons) – long format

Des jeunes commettent des délits mineurs et doivent faire des travaux d’intérêt généraux dans un centre avec un tuteur. Ils sont tous issus de milieux défavorisés ont de fortes personnalités et sont peu farouches. Le premier jour des événements extraordinaires vont modifier leurs vies pour toujours. Malheureusement je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler. La série est tout simplement génial, les acteurs sont très doués, les intrigues originales et les dialogues à mourir.

funny-misfits-nathan-quote-robert-129866

NCIS (10 saisons) -long format

Des supers flics résolvent des affaires hors du commun. De bons acteurs et dialogues. La série est très grand public, je la regardai quand elle passait sur M6 il y a quelques années.

3514-abby-ncis-WallFizz

New girl – format court

Imaginez la fille la plus parfaite, touchante, drôle, adorable… et perdue. Elle rompt avec son fiancé et se retrouve dans une collocation de mecs. Décidée à retrouver l’amour, elle est aidée par sa copine top model et ses nouveaux amis colocs, bienvenue dans New girl, une série avec la parfaite dose de girly.

222699-new-girl-new-girl

Nip/Tuck (6 saisons) – long format

Deux amis chirurgiens plasticiens ouvrent leur Cabinet en Californie. Série trash mais complètement culte. Acteurs déments.

nip-tuck-4

Once upon a time – long format

Il était une fois, un petit garçon à la recherche de sa mère biologique. Il a besoin d’elle car elle seule a le pouvoir de délivrer les habitants de Storybook d’un puissant sortilège. Apprenant que Blanche-Neige et le Prince charmant allaient avoir leur fin heureuse, la méchante reine jalouse de Blanche Neige lança un sort sur le monde des contes de fées et le transportant dans une petite ville des Etats-Unis au milieu de la forêt, de nos jours. Les personnages ont tous oublié qui ils sont, sauf la méchante reine, qui est devenue de maire de la ville. Evidemment, dit comme ça, la série n’a pas l’air top, mais en fait elle l’est ! Les acteurs sont supers, on retrouve un petit peu son âme d’enfant et on se laisse guider à travers les aventures d’Henry et d’Emma…

HQ-Regina-Promo-Photos-once-upon-a-time-33688523-1280-960

One tree hill (9 saisons) – long format

Série interminable. Deux demi-frères, Lucas est né d’une aventure et Nathan est né à l’intérieur d’un mariage d’une famille aisée. Ils ont le même père et se déteste. Nathan est enfant roi populaire au lycée mais nul en classe qui prend des cours du soir avec Hayley, la meilleure amie de Lucas (qui aime l’art et est un peu looser). Les choses se compliquent lorsque Nathan et Hayley tombent amoureux…

one tree hill

Orange is the new black – long format

Une femme est rattrapée par son passé : il y a dix ans elle a participé au transport d’une importante somme d’argent issue de trafics de drogue. Alors qu’elle a depuis une vie ranger, elle doit effectue un séjour de 15 mois dans une prison pour femmes. Cette série est une excellente découverte, je n’arrive plus à décrocher !

BiMag-orange-is-the-new-black-interview-600x369

Private Practice  (6 saisons) – long format – Spin off de Grey’s anatomy

Adison décide de quitter Seattle pour pratique la médecine à L. A. elle travaille dans le Cabinet de sa meilleure amie de fac. C’est l’occasion de découvrir les autres membres du Cabinet, leurs histoires amoureuses et bien sur celles d’Adison. La série est parfois légère, parfois introspective mais également tragique et gore de temps en temps. C’est sans doute pour cette raison qu’on ne parvient pas vraiment à s’attacher autant que pour Grey’s Anatomy…

PP_KeyArt09.indd

Sex and the city (6 saisons)

Quatre amies, elles ont entre 30 et 45 ans, sont célibataires et vivent à Manhattan. Elles cherchent l’amour. Carrie est fashion addict, Charlotte est une indécrottable romantique, Miranda est plus sérieuse et Samantha est légèrement sex addict. J’adore cette série, je connais presque chaque épisode sur le bout des doigts, j’ai même vu les films (qui sont affreusement nuls).

tumblr_mo8vclnk211srkaoso1_500

tumblr_moaqd0dsOm1ryvavwo1_500

Skins

Des lycéens britanniques, de la drogue, des complexes, de l’anorexie, beaucoup de n’importe quoi, une très bonne série !

Skins

Suits – format long

Un Cabinet d’avocat de Manhattan recrute un nouveau collaborateur pour travailler étroitement avec un nouvel associé (Harvey). L’élu (Mike)n’a pas fait Harvard, j’ai jamais passé le Barreau mais est un génie doté d’une mémoire photographique qui passe cet examen à la place d’autres personnes en échange d’argent. Harvey et Mike forment un duo efficace et assez séduisant. Pendant la première saison, on les voit résoudre des affaires et la seconde saison est plutôt centrée sur des luttes internes qui ont lieu à l’intérieur du Cabinet. Très impatiente de voir la saison 3 !

suits_aspot_2490x1418_keyart_s5

The big bang theory – format court

Deux geeks rencontrent leur nouvelle voisine: une fille un peu superficielle venue à L.A. pour passer des castings et être actrice. C’est le choc des cultures, ils ne se comprennent pas mais s’adorent. Une très bonne série. Le personnage de Sheldon est complètement hilarant.

The-Big-Bang-Theory-the-big-bang-theory-16862962-1280-1024

The Tudors (4 saisons) – format long

La vie d’Henry VIII d’Angleterre. Ses conquêtes politiques et amoureuses. Très belle série. Esthétique et historique. La cerise sur le gâteau : Jonathan Rhys Meyers pendant 4 x 38 x 52 minutes.

Season-3-Stills-the-tudors-26986977-1450-967

True blood – long format

La seule série de vampires qui vaut le coup. Postulat de départ: les scientifiques ont réussi à synthétiser du sang humain. Est commercialisée le True Blood, une boisson qui permet au vampire de se nourrir sans mordre les humains. Les vampires sortent donc de l’ombre et commencent (essayent) de vivre comme leurs concitoyens humains. En Louisiane, Sookie vit dans une petite ville et est serveuse dans un restaurant – bar. Elle a don: celui de pouvoir lire dans les pensées des autres. Jusqu’au jour où elle rencontre Bill, c’est un vampire, elle ne peut pas lire ses pensées. Elle trouve enfin auprès de lui le repos de ne pas entendre tout ce qu’il se passe dans son esprit. Ils tombent amoureux. bon, dis comme ça, ça ne donne peut être pas hyper envie, mais cette série est de très bonne qualité, parole de fan (quand j’ai appri que la saison 7 serait la dernière j’ai fait une dépression éclair, oui).

true-blood

Whitney (2 saisons) – format court

Un couple hilarant, des amis délirants. Une bonne petite série, qui s’est arrêtée trop tôt ! On pense forcément à HIMYM, c’est très drôle, mais quand même différent, on sent que Whitney Cummings (une femme donc) est aux manettes.

Whitney - Season 2

VEEP – format court

Les mésaventures de la Vice-Présidente fictive des Etats-Unis. Entourée d’une équipe de communication, elle comment souvent d’importants impairs et rêve que le Président l’appelle. « Sue did the President call ? No Mam' ». Bref cette série est très amusante et donne une bonne idée de ce que n’est sûrement pas la politique au sommet de l’Etat.

veep-season-2-poster-hbo

Vampire Diaries – long format

cette série est complètement débile, niaise, abracadabrante, énervante et tout ce que vous voudrez. Il n’empêche qu’elle a un atout qui rattrape tout le reste : Deamon. L »histoire : deux frères vampires tombent amoureux de la même fille : Elena. D’abord amoureuse du sage et raisonnable Stefan, elle finit par tomber des filets de Deamon. Et PAF ça fait des Chocapics. Ha oui sinon il y a des bagues magiques qui permettent aux vampires de sortir en plein jour, il y a des sorcières, des loup-garous et plein de méchants.

Vampires-Diaries_portrait_w858

2 Broke Girls – format court

Je n’en suis qu’à la première saison, mais cette série est super. Le pitch : A Brooklyn, une serveuse assez brute de décoffrage qui a du mal à joindre les deux bouts rencontre sa nouvelle collège : une ancienne fille de milliardaire dont le père est en prison pour délit financier et qui vient de perdre la totalité de sa fortune.  Evidemment elles finissent par se lier d’amitié et forment des projets pour s’en sortir dans la vie. Les dialogues sont géniaux, tellement que je n’ai pas été surprise que la série ait été crée par Whitney Cummings (dont je parle un peu plus bas), tout est hilarant, mais on est loin du Jean-Marie Bigard. C’est provoquant, un peu sexy, les filles (qui jouent très bien) passent la journée à se charrier et à décliner les propositions plus que douteuses du cuisinier du restaurant où elles travaillent. Je pourrai en parler encore un petit moment, mais cela inclurait de nombreux spoils, et ce n’est surtout pas mon intention !

serie

90210 – Nouvelle génération (5 saisons) – long format

La jeunesse dorée de Beverly Hills, immatures, amoureux, menteurs, tricheurs, manipulateurs. Puis arrive dans leur lycée la gentille fille du proviseur Annie, pas spécialement riche et surtout assez provinciale. Elle se retrouvera dans le grand tourbillon de n’importe quoi qu’est en réalité cette série. J’ai arrêté de regarder cette série à la fin de la deuxième saison, c’était too much. Le seul intérêt était le personnage de la peste Naomie (actrice que j’avais découverte dans Nip / tuck et qui est particulièrement belle) mais même elle a fini par me lasser.

2d8abeb6e8f834facce5598a238ecd4b_large1

J’ai essayé ces séries mais je n’ai jamais accroché:

Pretty little liars

Lost

Prison Break

Publicités